Prestations

Pour les structures qui œuvrent au bien-être des seniors

Équi'Libre

Entretenir son équilibre et reprendre confiance en soi

Entretenir son équilibre et reprendre confiance ne soi suite à une chute sont deux clés indispensables pour conserver son autonomie le plus longtemps possible. Dans ce domaine, l'Activité Physique Adaptée (APA) a largement fait ses preuves.

En suivant ce programme, les participants pourront :

  • Apprendre quels sont les mécanismes qui entrent en jeu dans le fonctionnement de l'équilibre

  • Stimuler chacune des composantes de l'équilibre dans le cadre d'exercices ludiques et adaptés

Vital Mouv'

Valorisation, échanges et rires sont aussi importants que les mouvements

Vital Mouv' est spécifiquement destiné aux résidents d'établissements d'hébergement (EHPAD, EHPA, résidences autonomie, MARPA...). Il s'articule autour de 3 thématiques fondamentales dans le maintien de l'autonomie : l'équilibre, la mobilité et la mémoire.

D-marche©

Augmenter durablement son nombre de pas

L'activité physique permet de prévenir l'apparition de nombreuses maladies, et, chez le sujet âgé, de limiter certains phénomènes liés au vieillissement (fonte musculaire, perte d'équilibre, douleurs arthrosiques...)

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de faire au moins 30 minutes de marche, soit environ 3500 pas, par jour.

D-marche© est une invitation à augmenter durablement son nombre de pas au quotidien, afin de bénéficier pleinement des bienfaits de l'activité physique régulière sur la santé. Ce programme a été développé par l'association Adal, qui œuvre dans le champ de la prévention santé depuis 1994.